05 décembre 2023

Exposition du 16 novembre au 15 décembre, Géographie sensorielle: quand l'art joue avec le paysage

Les 37 élèves de terminale de spécialité arts plastiques se sont regroupés en neuf équipes commissaires d'exposition afin proposer une réflexion sur le rapport au paysage dans le monde de l'art contemporain. Dix œuvres ont été sélectionnées par leur soin à l'artothèque-galerie Tal Coat d'Hennebont et mises au regard par un accrochage conçu comme un parcours entre paysage extérieur et paysage intérieur.
A découvrir dans le hall administratif devenu à présent galerie d'art à vocation pédagogique; un espace dédié à des expositions temporaires ouvert à toutes et à tous; élèves, enseignants et personnels du lycée comme aux établissements scolaires du quartier.